Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

3 destinations d'exception à choisir pour une croisière

qutang_gorge_on_changjiang

3 destinations d’exception à choisir pour une croisière

2018-07-24
|
0 Commentaires
|

La croisière est une formule de voyage qui attire les voyageurs du fait qu’elle permet de découvrir plusieurs pays au cours d’un seul séjour. En plus de pouvoir visiter de nombreuses destinations touristiques, vous avez l’opportunité de faire de belles rencontres et de profiter des activités proposées à bord du navire. Comme il existe un large choix d’endroits à explorer en mer, découvrez à travers cet article 3 destinations d’exception à privilégier pour partir en croisière.

Le Yang Tsé Kiang, pour une excellente croisière en Chine

Troisième plus grand fleuve du monde, le Yang Tsé Kiang ou « fleuve bleu » est une destination à privilégier pour profiter d’une croisière d’exception dans le territoire chinois. Depuis les hauteurs du Tibet, il dévale 6 397 km pour se jeter dans la mer de Chine orientale. Avec son décor chargé de légendes et d’histoire, il est considéré comme étant l’un des berceaux de la civilisation chinoise.

Tout au long de votre traversée, vous profiterez de paysages époustouflants, dont des versants abrupts, des gorges impressionnantes, des villages ancestraux et bien entendus, des plages magnifiques. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un voyage en Chine, cette croisière sur le Yang Tsé Kiang vous permet de découvrir quelques-unes des villes les plus importantes du pays. À l’instar de Shanghai, surnommée la perle de l’Orient, Pékin, la capitale et Xi’An et sa fabuleuse armée enterrée en terre cuite.

Les fjords de l’Europe du Nord, pour une croisière atypique et inédite

landscape-sea-coast-water-nature-rock-807766-pxhere-com

Le nord de l’Europe aussi constitue une destination de choix pour profiter d’une croisière exceptionnelle et inédite. Ses paysages spectaculaires ne manqueront pas de vous séduire. Des merveilleuses îles britanniques à la Scandinavie, en passant par la Russie et les pays baltes, voilà un aperçu du fabuleux itinéraire qui vous sera proposé au cours d’une croisière dans cette partie du vieux continent.

Dans la mesure où vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter la Norvège, cette escapade vous permet de découvrir ses célèbres fjords. Une croisière dans la destination vous offre l’opportunité de découvrir les zones intactes et reculées du monde dans lesquelles, la nature se révèle dans toute sa beauté. Si votre traversée se déroule durant la saison hivernale, vous aurez peut-être la chance d’admirer les splendides aurores boréales.

Le Nil en Égypte, une croisière sur le plus long fleuve au monde

egypt-3312925_1280

S’étendant sur une longueur de 6 500 km, le Nil est le plus long fleuve au monde. Situé en Égypte, il vous ouvre à une fabuleuse expérience de croisière de découverte et de dépaysement. En effet, au gré des kilomètres parcourus, vous admirerez des paysages uniques et époustouflants. Tels que les fameuses pyramides d’Égypte, des collines, des montagnes, une végétation luxuriante, etc.

Votre traversée sur le Nil vous permettra en outre d’admirer de magnifiques couchers de soleil sur des fonds de montagne verdoyants. Comptant parmi les croisières les plus accessibles financièrement, elle vous offre la possibilité de profiter d’un voyage d’exception à petit budget sur des bateaux confortables et luxueux. De Louxor à Assouan, vivez une incroyable escapade dans le temps, dans l’histoire et au cœur de superbes merveilles.