Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

3 endroits exceptionnels à découvrir lors d'une croisière au Canada

niagara

3 endroits exceptionnels à découvrir lors d’une croisière au Canada

2018-08-27
|
0 Commentaires
|

La croisière compte parmi les formules de voyage les plus appréciées des familles et des groupes d’amis en quête de découverte et de détente. Ce type d’escapade vous permet de profiter du confort et des activités proposées sur le bateau, et dans la même occasion de visiter des pays et des villes passionnantes. Le Canada compte aujourd’hui parmi les destinations de croisière qui ont la cote auprès des voyageurs du monde. Découvrez à travers cet article 3 endroits exceptionnels du territoire canadien à découvrir en croisière.

Les Chutes du Niagara, un incontournable de tout voyage au Canada

Le territoire canadien attire les visiteurs pour ses nombreux paysages naturels à la fois magnifiques et diversifiés. Parmi les sites qui figurent souvent dans un circuit au Canada, on trouve les fameuses Chutes du Niagara. Ces chutes célèbres à travers le monde sont les plus puissantes d’Amérique du Nord. Ainsi, partir en croisière au Canada vous permet d’admirer ces cascades spectaculaires en forme de fer à cheval. Elles s’étendent sur près de 1 km de longueur avec une hauteur de 60 m.

Durant votre escapade sur les lieux, les croisiéristes pourront vous proposer une mini croisière aux pieds des chutes. Une expérience unique combinant sensations fortes et points de vue sensationnels. Si votre programme vous en laisse le temps, ne manquez pas de faire un tour dans la charmante petite ville victorienne de Niagara-on-the-Lake afin de flâner dans ses ruelles et de profiter de ses différentes boutiques.

les-chutes-du-niagara-canda

Montréal, une grande île aux allures de Manhattan

Montréal fait également partie des endroits proposés par les voyagistes lors d’un circuit au Canada. Cette grande île du territoire canadien se démarque pour ses hauts gratte-ciel et ses allures de Manhattan, à la fois cosmopolite et dynamique. Tout au long de votre visite de la localité, vous découvrirez son centre historique et ses immenses bâtiments. La ville abrite de nombreux monuments culturels et historiques qui valent largement le détour, à l’instar des musées, des églises, des galeries d’art, etc.

Lors de votre temps libre, partez à la découverte du Plateau-Mont-Royal et de la « ville souterraine ». Cette dernière est un réseau piétonnier sous terre de 32 km permettant de relier des universités, bureaux, centres commerciaux, hôtels au cours des rudes saisons hivernales de Montréal. Ainsi, les habitants peuvent circuler dans la ville en évitant les intempéries d’hiver.

Les Milles Îles, un archipel empreint de magie

Les Milles Îles sont un archipel de plus de 1 900 îles et îlots s’éparpillant sur quelque 80 km² entre les États-Unis et le Canada. Il se présente comme une frontière naturelle entre les deux pays. C’est en parcourant le majestueux fleuve Saint-Laurent lors d’une croisière au Canada que vous aurez l’opportunité de découvrir cette destination exceptionnelle.

Chaque île est différente, tantôt minuscule et naturelle, tantôt vaste et abritant un sublime château, une petite maison traditionnelle en bois ou encore une magnifique résidence. Vous ne resterez pas indifférent à ses paysages particulièrement féériques représentant le Canada sauvage. Profitez de votre traversée pour partir en excursion à la découverte du Château de Boldt, niché sur Heart Island. Le site construit en 1899 est un monument légendaire à découvrir absolument avant d’atteindre les Mille Îles.