Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

3 superbes excursions à faire en bateau en Polynésie française

windsong-cruise-ship-in-cooks-bay-polynesie

3 superbes excursions à faire en bateau en Polynésie française

2018-08-29
|
0 Commentaires
|

L’un des plus grands atouts de la Polynésie en tant que destination de vacances est ses eaux turquoise. Ainsi, cette destination vous offre de nombreuses possibilités en matière d’activités nautiques. Vous pouvez notamment y faire d’agréables excursions en bateau. Pour ce faire, voici trois suggestions parmi les meilleures zones de navigations que vous pourrez découvrir en Polynésie française.

Naviguer sur les eaux polynésiennes, en direction de la baie de Cook

La baie de Cook est probablement la baie la plus célèbre en Polynésie française. Elle se trouve dans la partie nord de l’incontournable ile de Moorea et est dominée par le majestueux mont Rotui. Il s’agit de l’une des plus belles criques qu’il vous sera possible d’atteindre en bateau lors de votre voyage en Polynésie.

Une douzaine de passes récifales donnent accès à la baie de Cook. Il est à noter que l’estuaire d’une rivière qui s’y jette ne permet pas la croissance de la barrière de corail dans la baie. Ainsi, les navires peuvent y entrer sans prendre le risque de buter leur coque contre le récif. À bord de votre bateau, vous contemplerez les nombreux requins et raies qui habitent les eaux cristallines de cette crique. Les paysages aux montagnes escarpées dont les versants sont marqués par la végétation luxuriante ne manqueront pas également de vous émerveiller.

Visiter l’archipel des Marquises et ses magnifiques iles isolées

Bien que les iles Marquises soient un archipel isolé de la Polynésie française, elles méritent à juste titre leur appellation marquisienne « Fenua Enata » qui signifie « Terre des hommes ». En effet, il est difficile de ne pas tomber sous le charme d’une destination aussi paisible. D’ailleurs, ce ne serait pas le peintre Paul Gauguin, qui a décidé d’y passer les dernières années de sa vie, qui dirait le contraire.

Vous y trouverez des iles sauvages, de nombreuses plages isolées, ainsi qu’une nature à la fois abondante et préservée. Si vous décidez de mettre pied à terre pour visiter ses iles habitées, vous aurez le plaisir de rencontrer les Marquisiens qui se distinguent par leur accueil chaleureux. Vous aurez également la chance de gouter à leurs mets locaux qui sont à la fois riches et diversifiés.

Voguer vers l’archipel des Gambier pour profiter de la douceur de vivre qui y règne

Si vous souhaitez découvrir une destination dans laquelle tous les atouts naturels de la Polynésie française semblent se concentrer, n’hésitez pas à voguer vers les iles Gambier. Entre autres, vous pourrez y admirer de superbes récifs coralliens, un grand nombre de passes, différents atolls, des criques aux eaux bleues cristallines, sans oublier des montagnes imposantes aux flancs verdoyants si caractéristiques de la Polynésie.

De plus, en visitant l’une des iles de l’archipel des Gambier, vous ne pourrez que constater la douceur de vivre qui y règne. La vie quotidienne de ses habitants y est bien calme. La douceur du climat vous plongera également dans une atmosphère synonyme de tranquillité. D’ailleurs, l’archipel n’est pas ce que l’on peut considérer comme une destination touristique. Vous n’y verrez donc pas d’hôtels haut de gamme ou de boutiques destinées aux touristes. Ceux-là sont à oublier dans les iles Gambier. Ici, on aime surtout profiter de la nature, de la sérénité qui y règne, ainsi que de la convivialité des locaux.