Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

La location d’un voilier pour une régate d’entreprise

regate-entreprise

La location d’un voilier pour une régate d’entreprise

2017-02-28
|
0 Commentaires
|

Course de vitesse de voiliers, la permet aux salariés d’une entreprise de déstresser et de s’amuser en faisant de la compétition en mer. Dans le cadre d’une telle activité, des remises de prix peuvent être prévues afin d’inciter les participants à se battre pour la gagne. Mais avant, les responsables de l’entreprise doivent passer par la location d’un voilier, le moyen avec lequel on est sûr d’affronter les vagues avec le sourire.

La location d’un voilier avec

Pour une opération incentive à la voile organisée par l’entreprise, il est absolument nécessaire de louer des voiliers dont le nombre dépendra du nombre d’équipes formées. On en trouve des classiques que les participants pourront dompter après quelques conseils de navigation. Il existe aussi de vieux Gréements et plusieurs modèles de bateaux de course qui conviennent bien à ce type d’activité.

Quel que soit le genre de bateau choisi, on pourrait se faire accompagner de skippers qui ont pour rôle de veiller à ce que les participants soient dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Ils interviennent également pour initier les débutants à la navigation.

Au programme d’une régate d’entreprise

Les membres de l’entreprise peuvent se retrouver pour une régate durant une demi-journée ou juste pour quelques heures. Chaque équipe prend place dans un voilier pour le top départ. Sous la supervision de spécialistes, la compétition peut se dérouler en plusieurs manches avec des pauses baignade. À la fin, les résultats de la compétition sont donnés et les gagnants sont éventuellement récompensés, tout ceci dans une ambiance conviviale. La location d’un voilier est vraiment une solution originale pour une activité incentive d’entreprise.

incentive-regate-entreprise

Une activité pour le renforcement des liens au sein de l’entreprise

Loin d’être une perte de temps, une activité de voile incentive est très avantageuse pour l’entreprise. Il s’agit d’un excellent moyen de renforcer les liens entre les différents travailleurs de celle-ci. En effet, la voile est un outil très performant en matière de communication interne. Le but de l’aventure n’est donc pas seulement de faire du sport, mais de créer les conditions d’une saine émulation, dans un contexte ludique. Les participants auront envie de se surpasser, chaque équipe voulant être première.

Les notions de challenge, de mobilisation et de motivation prennent tout leur sens lors d’une telle activité, et c’est l’entreprise qui gagne !

La régate, un excellent moyen pour renforcer les liens entre les employés d’une entreprise. Alors pourquoi ne pas offrir à votre équipe de vente une régate incentive voile à bord d’un magnifique voilier !?