Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

Allier croisière de luxe et séjour sur l'île de Beauté

allier-croisiere-de-luxe-et-sejour-sur-li%cc%82le-de-beaute-image-2

Allier croisière de luxe et séjour sur l’île de Beauté

2017-10-10
|
0 Commentaires
|

Ceux qui ont déjà séjourné sur l’île de Beauté ont certainement eu le temps de découvrir le littoral corse, cette destination touristique française riche en surprises. Plages de sables fins, eaux cristallines, paysages marins, cet ensemble de criques est l’endroit idéal pour les vacanciers et les jeunes mariés qui rêvent de passer d’agréables moments en famille ou en amoureux. Une excursion en bateau sera la plus belle formule pour visiter les régions de cette petite île de la mer Méditerranée.

L’incontournable île Rousse

C’est cette localité de la Balagne située au nord-ouest de la Corse à quelques kilomètres de la ville de Calvi qu’on désigne généralement par l’île Rousse. La région doit ce nom assez original aux couleurs de ses magnifiques paysages immortalisées sur les cartes postales corses. La cité a d’abord été un port créé en 1958 par Pasquale Paoli. Mais elle est très vite devenue une ville florissante accueillante et une destination de prédilection pour le tourisme haut de gamme.

Pendant ce voyage de luxe en Corse, les croisiéristes débarqueront au sud sur la Plage de Rindara. Les îlots rocheux aux alentours offrent un cadre romantique à cette crique. Après un détour sur la plage, les visiteurs pourront parcourir les rues de la ville et admirer l’architecture de ses bâtiments historiques datant du XVIII. Les routards auront le temps de s’adonner à une séance de shopping dans les petites boutiques après avoir goûté à quelques spécialités culinaires locales dans quelques-uns des restos de la région.

La Réserve naturelle de Scandola en Corse

La deuxième étape de ce circuit de croisière se déroulera dans l’espace du Golfe de Porto, là où la Réserve naturelle de Scandola s’étend sur une surface de plus de 1900 hectares en incluant les espaces marines. Le domaine est géré conjointement avec le Parc Naturel Régional de Corse. Un détour dans cette réserve permettra aux voyageurs de réaliser un magnifique parcours de randonnée sur les belles falaises rouges.

Le paysage est complété par une végétation constituée de bruyères et de chênes verts ainsi que de certains spécimens typiques comme les euphorbes arborescentes et les armérias. En chemin, les visiteurs passionnés d’ornithologie apprécieront la vue des Balbuzards pêcheurs et des goélands cormorans huppés qui sont l’une des particularités de la faune locale. En plus d’une escapade en nature, les croisiéristes auront aussi la chance de faire une belle découverte sous-marine.

Une séance de plongée ou de snorkelling dans la mer cristalline de la Réserve naturelle de Scandola les emmènera vers ces zones éloignées où des algues et diverses espèces d’invertébrées sont préservées. Les voyageurs en apprendront également un peu plus sur le fameux herbier de posidonies qui permettent aux spécialistes de la biosphère et de l’écologie d’évaluer le niveau de pollution grâce à ses fleurs.