Scroll Top

Des randonnées à bord d’un yacht à travers les îles de rêve de la Polynésie)

Polynésie-les-randonnées-à-bord-dun-yacht)

Quand il s’agit de découvrir toute la beauté de la Polynésie française, votre meilleure option est définitivement une croisière à bord d’un yacht. En effet, vous pourrez facilement jeter l’ancre dès que l’instant où vous souhaitez des îles resplendissantes comme Fatu Hiva. En plus de cela, vous aurez accès à l’océan Pacifique Sud qui vous servira d’énorme terrain de jeux, propice à un grand nombre d’activités nautiques allant du kitesurf à la plongée en apnée. Voici 3 destinations que vous serez ravis de voir lorsque vous décidez de voyager en croisière en Polynésie française.

Rangiroa

Rangiroa signifie littéralement « vaste ciel » en Paumotu. Ce coin paradisiaque mérite cette appellation pour le simple fait qu’il s’agit du 2e plus grand atoll au monde. Attendez à voir plus de 400 motus et petites îles formant un gigantesque anneau de 200km autour d’une lagune turquoise. Cela implique donc une myriade de palmiers magnifiques et une vaste étendue de sable qui n’attendent plus que vous.

Sans surprise, la lagune de 1 500 kilomètres carrés de Rangiroa est une mecque de la plongée sous-marine. Vous y ferez certainement la rencontre de centaines d’espèces marines comprenant les raies Manta, les tortues vertes et les poissons-napoléon.  Remontez à la surface pour un excellent déjeuner à bord du yacht. Par la suite, vous pouvez demander à votre capitaine de naviguer vers le domaine Dominique Auroy pour une session de dégustation du vin de Tahiti en plein après-midi.

Besoin d’un coup de main professionnel pour élaborer un itinéraire sur mesure pour votre prochain séjour en Polynésie française ? Si oui, n’hésitez pas à consulter ce site.

Fatu Hiva

L’une des meilleures choses que vous ferez lors d’un séjour en Polynésie française sera de faire un trekking de 10 km en direction d’une grande montagne sur l’île de Fatu Hiva. Le sentier s’enroule à travers la forêt tropicale épaisse, avec des feuilles de taille modérée qui vous brossent la tête, et partout, vous sentirez le doux parfum de la fermentation de l’arbre à pain.

Il y a environ 6 km d’ascension à affronter, et l’humidité peut en faire une promenade imbibée de sueur. Prenez donc le temps de vous arrêter en cours de route pour déjeuner et refaire le plein d’énergie. La récompense est à portée de main lorsque vous arrivez au sommet et profitez d’une vue panoramique à couper le souffle. En ce qui concerne les vues incontournables, il y a Hana Vave, la baie des Vierges, en référence à un rocher qui a été sculpté en forme de Vierge Marie qui garde l’entrée de la crique. Vu depuis la montagne, votre yacht ressemblera à une tache dans l’eau, entourée de tous côtés par des dénivelés et des colonnes de basalte.

Bora Bora

Bora Bora est une destination idéale pour les vacanciers en quête d’excellents spots de plongée en apnée en Polynésie française. Cette petite île du Pacifique Sud est un paradis protégé par un parfait récif corallien. De fabuleux hibiscus et palmiers de noix de coco décorant le mont Otemanu peuvent être explorés à bord d’une jeep louable sur place.

Mais c’est son eau translucide qui rend Bora Bora réellement spécial. Vous serez libre de faire du paddleboard ou encore nager avec les raies Manta et les dauphins qui gardent les grottes de corail de Tupitipiti Point. Les plus sportifs des visiteurs peuvent défier les locaux au football sur la côte volcanique noire de Venus Point Beach.

Laissez un commentaire