Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

Vers les sites naturels phares lors d’un voyage en Australie

Vers les sites naturels phares lors d’un voyage en Australie

2019-10-23
|
0 Commentaires
|

Figurant parmi les plus anciens territoires de la planète, l’Australie est un havre paradisiaque pour les amoureux de la nature. En dehors de ces villes, cette nation est un véritable éden terrestre pour son biotope exceptionnel. Situé à quelques encablures de Darwin dans le nord de l’Australie, le le témoigne fièrement. Cette localité ravira le coeur des aventuriers pour ses paysages, sa faune et sa flore incroyable. Tel est également le cas de la fameuse grande barrière de corail, un itinéraire immanquable lors d’un déplacement en Australie.

Découvrir Kakadu, c’est se fondre au cœur de la beauté de l’Australie

Refuge extraordinaire d’une nature jalousement préservée, Kakadu National Parc est un itinéraire très convoité en Australie. S’étendant sur 200 km de surface, le parc Kakadu est une succession de splendeur brute aux mille visages. Sur place, paysages pittoresques, marécages, gorges, falaises, chutes d’eau et forêts enchantent les lieux pour un dépaysement total. Cette réserve est un site d’exception pour diverses espèces animales et végétales. Le Kakadu National Parc est connu pour ses innombrables zones humides, un repère propice aux observations des volatiles. Ces marais abritent un grand nombre de spécimens comme les fameux jabirus ou les aigles de mer à ventre blancs. Ces oiseaux apprécient l’endroit pour ses poissons abondants qui se cachent sous les nénuphars, les lotus et les pandanus.

Un retour vers le passé à travers le parc national de Kakadu

Mis à part ses végétations et sa faune, Kakadu est également un lieu de découverte archéologique intéressant. En effet, un détour au parc Kakadu lors d’un Australie sejour peut se traduire par une escapade dans l’histoire. À l’intérieur du parc se trouvent deux repères immanquables qui tracent la présence de la culture aborigène. Ce peuple et sa civilisation a su traverser des millénaires d’existences pour pérenniser jusqu’à l’ère actuelle. Dans le parc, Nourlangie et sont deux coins inévitables pour leurs peintures rupestres aborigènes. Un bon nombre de dessins démontrent la vie de ce peuple il y a 50 000 ans auparavant. Parmi ces illustrations figurent des images d’animaux, des personnages du Temps du Rêve avec leurs navires. À noter que l’expérience est beaucoup plus enrichissante en s’offrant le service d’un guide local durant la visite.

Après la nature à Kakadu, cap vers le grand récif corallien australien

Pour compléter l’odyssée mémorable au cœur de la nature après Kakadu, il est temps de prendre la direction des côtes. Depuis le littoral de Bundaberg jusqu’au détroit de Torres au se tient l’une des plus grandes merveilles marines australiennes. Il s’agit de la Grande Barrière de Corail de l’Australie, formée par des milliers d’îles, d’atoll et d’îlots. Le Great Barrier Reef est un véritable paradis pour les plongeurs, avec une riche variété de faune et de flore. Lors d’un Australie sejour, il suffit de choisir le bon opérateur pour profiter d’un séjour balnéaire sur les lieux. D’ailleurs, ces derniers sont nombreux pour proposer des excursions de plongées avec ou sans bouteille depuis les villes du Queensland. Bateaux, catamarans, avions, hélicoptères, le choix est vaste pour ravir les vacanciers.