Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

Un voyage en bateau pour découvrir les plus importantes villes portuaires chinoises

chine-port

Un voyage en bateau pour découvrir les plus importantes villes portuaires chinoises

2019-09-25
|
0 Commentaires
|

Plusieurs raisons incitent les touristes de visiter la Chine en bateau. D’abord, c’est parce qu’il s’agit d’une expérience authentique à partager entre amis ou en famille. Ensuite, les villes portuaires chinoises vous garantissent un dépaysement total durant votre échappée balnéaire. Une embarcation en bateau à travers l’Empire du Milieu permet, en effet, d’explorer une destination pleine de charme et d’originalité. En tant que grand pays situé dans la partie orientale du continent asiatique, la Chine propose des villes portuaires qui valent le détour.

Les suggestions d’itinéraires le temps d’un voyage en bateau en Chine

Au cours de votre croisière en Chine, il existe quelques villes portuaires que vous devez impérativement découvrir. Elles se trouvent principalement sur les côtes et vous permettent de s’évader complètement dans la culture du pays. Parmi l’itinéraire à ne pas manquer, on peut citer le port de Shanghai, construit en 1842. Outre les bateaux de marchandises visibles sur place, celui-ci accueille également des bateaux de croisière en tout genre. Ce port est installé près de la baie de Hangzhou et des eaux de Yangzi Jiang.

Pour ceux qui souhaitent d’avoir un accès direct dans le continent, ils peuvent passer par le port de Canton. À l’occasion d’une croisière, ce dernier vous procure l’opportunité d’admirer de loin la montagne de Baiyun. Pour plus de sensations, vous pouvez faire une escale et gravir ses reliefs tout en bénéficiant d’une vue panoramique du Canton. Une escapade en bateau à travers la rivière des Perles vous fait également découvrir le port de Hong Kong. Célèbre pour ses activités de transport de marchandises, il est l’un des plus importants ports du pays.

Les différentes croisières à faire lors d’un séjour en Chine

Un voyage en Chine peut faire l’objet d’une croisière familiale à travers le troisième plus grand pays du monde. En effet, les amateurs de circuit en bateau peuvent totalement profiter de leur séjour pour s’adonner à cette activité. Pour en tirer profit, une petite virée à Shanghai est recommandée avant de poursuivre l’itinéraire jusqu’à Zhujiajiao. Considéré comme la Venise de l’Est, ce dernier est un petit village qui se visite en gondole. On y découvre un savoir-faire traditionnel qui consiste principalement à la préparation et au tissage de la soie. Ensuite, les croisiéristes peuvent poursuivre leur exploration balnéaire sur le YangtseKiang. Le parcours de ses trois gorges, réparties sur plus de 600 km, marquera l’esprit des visiteurs. Il est possible que votre bateau fasse escale au bord d’un sentier pour que vous puissiez déambuler le long d’une falaise.

Les formalités administratives avec de partir en croisière en Chine

Si vous optez pour une croisière lors de votre voyage en Chine, alors n’oubliez pas que les formalités administratives sont les mêmes qu’en avion. Sur ce, vous devez avoir un passeport valide au moment du séjour. Celui-ci sera complété par un visa touristique si vous envisagez de rester dans le pays. Cependant, il faut noter que la politique locale a mis en place un enregistrement d’empreintes digitales de chaque touriste dès leur arrivée. Cette mesure contribue à faciliter les démarches administratives des personnes en transit.