Yachting Sport | Partout où il y a du vent et de l'eau | Pour la passion de la voile dans le monde

Escapade en yacht au Brésil : une chance de se dépayser autrement

Escapade en yacht au Brésil : une chance de se dépayser autrement

2019-10-01
|
0 Commentaires
|

Des plages de rêve, une végétation vertigineuse et des cascades époustouflantes résument tout le charme et l’authenticité du Brésil. Au cœur de ce pays, on a l’impression d’être dans un autre monde où la nature est nettement plus vivante. Situé dans la partie sud du continent américain, ce territoire hors du commun se visite particulièrement bien en yacht. Pour une virée accomplie sur cette destination à part entière, découvrez dans cette rubrique ses incontournables.

Voyage en yacht au Brésil : découvrir la fameuse île de Marajó

Le Brésil est sans conteste la destination touristique par excellence pour tout amateur de navigation. Ce pays au charme exotique dévoile toute sa beauté et sa richesse à travers ses remarquables sites. Du nord au sud, ce territoire vous réserve des surprises que vous ne serez pas près d’oublier de sitôt. À bord de votre yacht, partez à la découverte de l’incontournable île de Marajó. Situé à l’embouchure de l’Amazone, ce site se distingue par ses collines artificielles et bien entendu par ses magnifiques plages. Aussi, l’île se démarque par la richesse et la diversité de sa faune. Lors de votre virée à cet endroit, vous ne manquerez pas de voir une multitude d’oiseaux. En effet, vous pourrez y observer des éperviers, des flamants ainsi que des échassiers. Sans aucun doute, ce lieu fera la plus grande joie des passionnés d’ornithologie.

Virée en yacht au Brésil, s’aventurer au cœur de Rio de Janeiro

Il serait impensable de réaliser un voyage au Brésil et de ne pas parcourir Rio de Janeiro. À bord de votre yacht, partez à l’exploration de sa fameuse baie de Guanabara. Cette dernière est considérée comme la plus belle baie du monde. Lors de votre promenade à cet endroit, vous ne manquerez pas de voir le Pain de sucre. Ce pic de granite culmine à 396 m d’altitude. Tant qu’à être à Rio de Janeiro, pourquoi ne pas couper le moteur et faire l’ascension de ce mont ? Depuis le sommet de celui-ci, vous admirerez une vue imprenable sur la ville. Avant de clore votre échappée dans cette localité, n’oubliez pas de faire une pause sur la célèbre plage de Copacabana. Surnommé la princesse des mers, ce site est l’un des emblèmes de Rio. Longue de 4,5 km, cette plage mythique vous invite à passer un pur moment de détente.

Recife : un passage obligé lors d’une virée en yacht au Brésil

Pour clore en beauté une escapade en yacht au Brésil, un détour à Recife s’impose. Une virée dans cette ville vous permettra d’explorer Porto de Galinhas. Cette plage est un pôle touristique d’une grande importance pour Recife. Chaque année, elle ne cesse d’attirer une multitude de vacanciers venus des cinq continents. Cette plage hors du commun est particulièrement célèbre pour ses piscines naturelles. Lors de votre excursion à cette attraction, n’hésitez pas à parcourir ses récifs à la nage ou à la marche.

Avant de clore votre virée au cœur de Recife, n’omettez pas de faire la visite de la ville. Cette dernière a tout ce qu’une grande commune peut offrir. Musées, théâtre, bâtiments historiques et bien d’autres encore sont présents dans cette localité. Lors de l’exploration de la ville, ne passez pas à côté du Mercado de SaoJosé. Ce grand marché public a été ouvert en 1875.Dans ce bazar, n’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs.